Voyage en Patagonie et tours en Patagonie. PATAGONIE VOYAGE, TOUR, HOTEL &
GUIDE DE VACANCES
Patagonie
Plan du Site
Patagonie
Tours & Circuits
Patagonie
Nature & Ecologie
Patagonie
Sports d´Aventure
Voyage en Patagonie
Guide de Vacances
Photos de
Patagonie
Voyage en Patagonie
Information Utile
Quand et Comment s' y Rendre
Enjoy Patagonia Témoignages | Nos Bureaux | Agence de Voyages | Contactez Nous



INTRODUCTION

PATAGONIE

Par
Enjoy Patagonie

Patagonie Home Page
Enjoy Patagonie Voyage
Page D'Accueil

Carte de Patagonie
Voyage &
Destinations Touristiques
de Patagonie

PATAGONIE
ARGENTINE

BARILOCHE
Lac Perito Moreno
Villa La Angostura
Esquel
Villa Llao Llao
Parc National
Nahuel Huapi

Le Bolson
Cerro Catedral
Cerro Tronador
Colonia Suiza
Parc National
Los Alerces

Villa Traful
Puerto Blest
Lac Gutierrez
Environs de
Bariloche

Aller au Chile
par Bariloche

USHUAIA TERRE DE FEU
Antarctique et Îles
d'Atlantique Sud
Parc National
Terre de Feu

Glacier Martial
Vallée des Huskies
Train du Bout
du Monde

Canal de Beagle
Baie Lapataia
Tolhuin
Observation d'Oiseaux
Tours de Navigation
Ranchs Touristiques
Autres
CALAFATE
Glacier Perito Moreno
El Chalten
Parc National
Los Glaciares

Ranchs Touristiques
Rio Turbio
Observation de
Flore et Faune

PUERTO MADRYN
Rawson
Péninsule Valdes
Gaiman
Trelew
Dolavon
SAN MARTIN DE
LOS ANDES
et la Traversée des
Lacs

Junin de los Andes
Cerro Chapelco
Parc National Lanin
Lac Huechulafquen
Lac Lolog
Villa Alumine
ANTARCTIQUE
ARGENTIN



NUMEROS GRATUITS: USA: 1-800-790-2961  
Autres lignes locales: L'Espagne - Barcelone: 0034-931846831
UK - Londres: 44-203-393-8867

PATAGONIA TRAVEL
Horaire d'attention: du lundi au vendredi de 09:00 - 18:00.
Bureaux principaux (localisé à Lima - Pérou): GMT -5 heures

Nous vous suggérons que durant la haute saison (octobre à fin mars) les réservations doivent être faites au moins 30 jours à l'avance.



PATAGONIE

Sous le regard de la majestueuse Cordillère des Andes et la vaste étendue des glaciers qui donnent naissances à de nombreux lacs et rivières, la Patagonie se découvre, immense, sous les yeux ébahis de ceux qui décident de découvrir ses entrailles.

La Patagonie est beaucoup plus qu'un attrait touristique captivant. Plus qu'une destination, c'est une découverte, une communion avec la nature, faite de magie et de contemplation, qui impose le respect et offre au voyageur un ensemble de sensations qu'il ne trouvera en nul autre lieu.

Patagonie - PATAGONIA TRAVEL & TOURS Patagonie - PATAGONIA VIAJES Y TURISMO
Patagonie - PATAGONIA VOYAGE Patagonie - PATAGONIA REISEN
Introduction à Patagonie
Quand Aller à
Patagonie
Climat à
Patagonie
Comment Arriver à Patagonie
De nos jours, le nom Patagonie désigne la vaste région de l'extrême sud du continent américain, s'étendant sur une partie de l'Argentine et du Chili.

En ce qui concerne la partie argentine, elle correspond officiellement au très vaste territoire qui s'étend du sud de la pampa centrale, à partir de la ligne du Río Colorado, jusqu'à la province de Terre de Feu.

Quand Hernando de Magellan foula pour la première fois le sol du port de San Julián, en 1520 après une odyssée qui lui permit de découvrir le détroit qui porte maintenant son nom, il qualifia les indigènes qu'il rencontrait du nom de "Patagones".

Le chroniqueur de l'expédition, don Antonio Pigafetta, mentionne ainsi: "Notre capitaine appela ce peuple Patagones", mot utilisé dans les roman d'épopées chevaleresques très en vogue à l'époque, et qui désignait des monstres gigantesques.

De là vient le terme Patagonie (Patagonia en espagnol), un dérivé utilisé pour qualifier avec justesse l'immensité de ce territoire qui s'étendait sous les yeux des explorateurs espagnols.

Gigantesque et isolée, la Patagonie provoque depuis toujours une étrange fascination sur ceux qui la découvre.

Aujourd'hui encore, cette fascination est proche de celle des premiers voyageurs face à ces étendues polaires désolées et aux étendues de pampa argentine. Ses secrets tiennent sans doute dans son immensité, la sensation qu'elle provoque de liberté sans limite, son climat rude mais sain, et cette lutte contre une nature parfois hostile qui attire les plus valeureux.

Avec une superficie de 757.000 km2 qui regroupe cinq provinces: Río Negro, Neuquén, Chubut, Santa Cruz et la Terre de Feu, la Patagonie argentine se caractérise par ses contrastes.

Avant tout, il convient de préciser que la Patagonie offre deux visages totalement différents: la Cordillère des Andes à l'ouest, et les grandes plaines à l'est, autrement dit la Patagonie Andine et la Patagonie Atlantique.

Les Andes de Patagonie son plus basses que les montagnes andines du nord. De là provient le climat humide des forêts de hêtres, de cyprès, de pins et de canneliers.

Dans cette région majoritairement montagneuse, on trouve de nombreux lacs naturels, glaciers et forêts; cet ensemble offrant l'un des paysages les plus spectaculaires d'Argentine.

Dans toute la Patagonie, on pourra visiter de nombreux parcs nationaux qui protègent la faune et cette richesse de paysages.



L'immensité des étendues de glace, la présence de glaciers qui donnent naissance aux icebergs dans des lacs dont les bras pénètrent profondément la montagne façonne le paysage en une émerveillante démonstration de la beauté de la nature.

La Patagonie non-andine est la zone est qui rejoint l'océan Atlantique. Elle est également appelée plateau patagonique et possède un relief très particulier de plateaux élevés, vallées, canyons et montagnes, qui offrent une superbe vision du paysage côtier.

Le climat est sec et froid au sud. Ce paysage désertique est seulement interrompu par quelques îlots agricoles développés par l'homme.

Les plateaux Patagoniques, du pied de la cordillère jusqu'à la côte atlantique tracent sur l'horizon leur profil régulier, comme de gigantesques marches qui descendraient peu à peu vers l'océan.

Aride et sans arbres, le sol est seulement recouvert d'une friche composée de bas arbustes épineux et de graminées. Ces plateaux patagoniques secs, venteux et dégagés provoque une attraction particulière. Il est très difficile d'échapper à l'enchantement de ce magnifique paysage, de son ciel d'un bleu intense, qui une fois venue la nuit se couvre d'étoiles.

En atteignant la côte - littoral étendu de 2.700 km - les plateaux forment des falaises et escarpements qui alternent avec de grandes plages au sable foncé, sanctuaire des plus impressionnantes espèces de mammifères marins comme la baleine australe, l'unique colonie continentale d'éléphants de mer au monde mais aussi la réserve de pingouins de la Péninsule Valdés.

Afin de préserver cette faune marine exceptionnelle, diverses réserves ont été construites pour protéger les loups et éléphants de mer, pingouins, baleines ainsi qu'une grande variété d'espèces d'oiseaux marins.

Ces zones qui disposent de toute l'infrastructure touristique nécessaire offrent aux visiteurs de nombreuses attractions: San Martín des Andes et Bariloche avec leurs lacs riches en saumons et leurs stations de ski; la Péninsule Valdés et ses réserves naturelles, le Fitz Roy, une des lieux les plus réputés de l'andinisme international; le lac Argentin et la beauté des glaciers qui l'entourent; ou encore Ushuaia, la ville la plus australe du monde en Terre de Feu, péninsule au nom légendaire et qui inspire l'imagination.



ISO 9001 : 2000
CERTIFICATION
Agence de voyage,
Gestion d'opérations touristiques
&
Commercialisation Electronique de Billets Aériens.






TOURS EN
PATAGONIE
HOTELS EN
PATAGONIE
NOS SITES DE VOYAGE ET TOURISME EN AMERIQUE LATINE
ARGENTINA Voyage
& Tours
CHILE
Voyage & Tours
PERU Voyage
& Tours
ECUADOR & GALAPAGOS
Voyage & Tours
BOLIVIA
Voyage & Tours
MEXICO
Voyage & Tours
BRAZIL
Voyage & Tours
COSTA RICA
Voyage & Tours




PATAGONIA TRAVEL & TOURS
Operated by Latin America Travel & Tours

Av. Pte. Roque Saenz Peña 615 4º Of. 416 - Buenos Aires - Argentina

NUMEROS GRATUITS: USA: 1-800-790-2961  

Termes et Conditions | Contact Webmasters | Site Map | Patagonie Plan du Site


Render Actual le  © ENJOY CORPORATION S.A.
PATAGONIA TRAVEL & TOURS