Voyage en Patagonie et tours en Patagonie. PATAGONIE VOYAGE, TOUR, HOTEL &
GUIDE DE VACANCES
Patagonie
Plan du Site
Patagonie
Tours & Circuits
Patagonie
Nature & Ecologie
Patagonie
Sports d´Aventure
Voyage en Patagonie
Guide de Vacances
Photos de
Patagonie
Voyage en Patagonie
Information Utile
Quand et Comment s' y Rendre
Enjoy Patagonia Témoignages | Nos Bureaux | Agence de Voyages | Contactez Nous



ANTARCTIQUE ARGENTIN

Par
Enjoy Patagonie

Patagonie Home Page
Enjoy Patagonie Voyage
Page D'Accueil

Carte de Patagonie
Voyage &
Destinations Touristiques
de Patagonie

PATAGONIE
ARGENTINE

BARILOCHE
Lac Perito Moreno
Villa La Angostura
Esquel
Villa Llao Llao
Parc National
Nahuel Huapi

Le Bolson
Cerro Catedral
Cerro Tronador
Colonia Suiza
Parc National
Los Alerces

Villa Traful
Puerto Blest
Lac Gutierrez
Environs de
Bariloche

Aller au Chile
par Bariloche

USHUAIA TERRE DE FEU
Antarctique et Îles
d'Atlantique Sud
Parc National
Terre de Feu

Glacier Martial
Vallée des Huskies
Train du Bout
du Monde

Canal de Beagle
Baie Lapataia
Tolhuin
Observation d'Oiseaux
Tours de Navigation
Ranchs Touristiques
Autres
CALAFATE
Glacier Perito Moreno
El Chalten
Parc National
Los Glaciares

Ranchs Touristiques
Rio Turbio
Observation de
Flore et Faune

PUERTO MADRYN
Rawson
Péninsule Valdes
Gaiman
Trelew
Dolavon
SAN MARTIN DE
LOS ANDES
et la Traversée des
Lacs

Junin de los Andes
Cerro Chapelco
Parc National Lanin
Lac Huechulafquen
Lac Lolog
Villa Alumine
ANTARCTIQUE
ARGENTIN



NUMEROS GRATUITS: USA: 1-800-790-2961  
Autres lignes locales: L'Espagne - Barcelone: 0034-931846831
UK - Londres: 44-203-393-8867

PATAGONIA TRAVEL
Horaire d'attention: du lundi au vendredi de 09:00 - 18:00.
Bureaux principaux (localisé à Lima - Pérou): GMT -5 heures

Nous vous suggérons que durant la haute saison (octobre à fin mars) les réservations doivent être faites au moins 30 jours à l'avance.


ANTARCTIQUE ARGENTIN


Connu comme le "Continent Blanc" ou le "le Sixième Continent", l'Antarctique se situe à 1 000 kilomètres d'Ushuaia, capitale de la province de Terre de Feu et ville la plus australe d'Argentine. Il s'agit du continent le moins exploré de la Terre. Sa superficie, de 14 millions de kilomètres carrés, est dans sa majeure partie (environ 9 millions de kilomètres carrés) recouverte d'une couche de glace de 4 000 mètres d'épaisseur.

C'est une destination magique, et une des plus faciles à promouvoir, compte tenu que sans la connaître, elle représente le même mystère à la fois pour le promoteur et pour l'intéressé. Chaque voyageur qui revient de l'Antarctique ne trouve pas les mots pour le décrire, il ne peut que suggérer de le visiter, car c'est le seul moyen de savoir vraiment ce qu'il offre.

Le secteur Antarctique Argentin, qui inclut les îles Malouines, Géorgies, Sandwich, Orcades, des Etats et îles plus petits, fait partie de la province de Terre de Feu, dont la capitale est Ushuaia.

CALAFATE - PATAGONIA TRAVEL & TOURS BARILOCHE - CALAFATE VIAJES Y TURISMO
CALAFATE - PATAGONIA VOYAGE  
Introducción à Antarctique Argentin
Photos á Antarctique Argentin
Attraits à Antarctique Argentin
- Qué Visiter
Nature á Antarctique Argentin
- Flora
- Fauna
Le Continent Antarctique est bordé par les Océans Atlantique, Pacifique et Indien, ce qui représente une large zone marine qui l'entoure complètement. Il est séparé des continents par de grandes distances: 1 000 kilomètres de l'Amérique du Sud, 3 600 de l'Afrique et 2 200 de l'Océanie.

En 1948, le décret 9905 inclut l'Antarctique Argentin dans la jurisprudence de Terre de Feu. L'actuelle situation politique de l'Antarctique dérive du Traité Antarctique signé à Washington le 1er décembre 1959 et entré en vigueur le 23 juin 1961, ratifié par les pays signataires originels: Argentine, Australie, Belgique, Chili, Etats-Unis, France, Grande Bretagne, Japon, Norvège, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud et l'Union Soviétique.

A partir de ce traité et pour protéger l'environnement, l'Antarctique a été désigné Réserve Naturelle, consacré à la paix et à la science. Son importance est vitale, c'est pourquoi des précautions spéciales ont été prises pour le conserver, compte tenu que les environnements marins et terrestres de l'Antarctique sont d'une sensibilité inhabituelle.

De plus, ce territoire indompté a une grande valeur car c'est une source unique d'information pour les sciences géophysiques, géologiques et biologiques utiles pour l'humanité, étant une zone qui ne subit pratiquement pas la pollution ou d'autres effets des hommes On y a établi une série de bases scientifiques qui effectuent des recherches sur la pollution et le changement climatique global, des facteurs qui compromettent sérieusement l'évolution de la vie sur toute la planète.

L'Antarctique n'a pas de population native. Les scientifiques et groupes de soutien qui, en général, ne restent pas plus d'un an sur le territoire, sont ses uniques habitants. La première personne née là-bas fut Emilio Palma, le fils du commandant de la base Esperanza, le 7 janvier 1978.

Le continent antarctique est divisé en deux grandes unités: le Secteur Oriental et le Secteur Occidental. Dans ce dernier on trouve la Péninsule Antarctique et le Mont Vinson, le pic le plus haut du continent (5 100 mètres).Un arc d'îles prolonge la péninsule dans la Mer de Weddell, en suivant l'Arc de Scotia: Shetland du Sud et Géorgies du Sud.

Le Secteur Antarctique Argentin occupe une superficie de 965 597 kilomètres carrés. Il a une forme de triangle sphérique, dont la base est le parallèle de 60° de latitude Sud. Il est compris entre les méridiens de 25° et 74° de longitude Ouest, et le sommet du triangle se trouve dans le Pôle Sud.

Comme tout le continent antarctique, le secteur argentin est entouré par l'Océan Atlantique Sud. Une partie de cet océan, la Mer de Weddell, se trouve dans le secteur. La Mer de la Flota sépare les Shetland du sud de la Péninsule Antarctique.

Cette glace qui fait de l'Antarctique le continent à la plus haute altitude du globe (2 000 mètres au dessus du niveau de la mer) occulte le relief sous-jacent, permettant ainsi que seules les formations montagneuses qui dépassent l'épaisseur de la glace qui les couvre effleurent, formations qui sont appelées des nunataks.

La couche de glace coule par gravité, se dirige vers la périphérie, et tombe dans la mer, à travers des vallées. Cela donne naissance aux glaciers de type alpin. En pénétrant dans la mer, ces formations flottent puis se détachent. Ce sont les bocs de glace que les courants marins amènent vers le nord, où ils sont détruits par la force des vagues et par les hautes températures.

Unique, majestueuse, étonnante, mystique, merveilleuse, tous ces adjectifs pourraient définir la beauté transcendante du territoire appelé l'Antarctique. Il est considéré comme la plus grande superficie sauvage de la planète, et personne ne pourrait décrire avec exactitude l'incroyable conjugaison de sentiments ressentis quand on se trouve face à lui, et sur lui.



ISO 9001 : 2000
CERTIFICATION
Agence de voyage,
Gestion d'opérations touristiques
&
Commercialisation Electronique de Billets Aériens.






TOURS EN
PATAGONIE
HOTELS EN
PATAGONIE
NOS SITES DE VOYAGE ET TOURISME EN AMERIQUE LATINE
ARGENTINA Voyage
& Tours
CHILE
Voyage & Tours
PERU Voyage
& Tours
ECUADOR & GALAPAGOS
Voyage & Tours
BOLIVIA
Voyage & Tours
MEXICO
Voyage & Tours
BRAZIL
Voyage & Tours
COSTA RICA
Voyage & Tours




PATAGONIA TRAVEL & TOURS
Operated by Latin America Travel & Tours

Av. Pte. Roque Saenz Peña 615 4º Of. 416 - Buenos Aires - Argentina

NUMEROS GRATUITS: USA: 1-800-790-2961  

Termes et Conditions | Contact Webmasters | Site Map | Patagonie Plan du Site


Render Actual le  © ENJOY CORPORATION S.A.
PATAGONIA TRAVEL & TOURS